Posted on: 25 March 2020
Mercredi 25 mars a débuté le premier jour du mois de Chaabane 1441 de l’Hégire. C’est un mois où le jeûne est vivement recommandé, de même que tous les actes d’adoration. Il permet ainsi de se préparer au mois béni du Ramadan. Dans un hadith, le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) demandait à Allah Azawajjal de bénir ce mois, ainsi que celui de Rajab : « Ô Allah! Bénis-nous les mois de Rajab et de Chaabane et fais-nous parvenir au mois du Ramadan! » (Rapporté par Ahmed et Annassaï)
L’épidémie de Coronavirus continue de progresser à travers le monde, et selon de nombreux experts le pic de victimes et de personnes infectées n’est pas encore atteint dans la plupart des pays du monde.
Profitons de cette période de confinement pour préparer au mieux le mois béni de Ramadan, qui devrait débuter le 24 avril incha-Allah.
Demandons à Dieu le Très-Haut, le Tout-Miséricordieux, de nous permettre de passer cette crise sanitaire ainsi que la crise économique à venir sans que notre foi soit affectée, sans subir la douleur des épreuves dans nos proches, et sans être confronté directement aux calamités dans notre chair et notre famille.